Rachat de crédit à Nantes : engager un courtier spécialisé

Achat de terrain et de construction de maison
Solutions de financement d’achat de terrain et de construction de maison
juin 12, 2019
prêt immobilier
Quel courtier choisir pour votre prêt immobilier ?
juin 25, 2019
courtier immobilier

Si vous avez plus de deux crédits, vous pouvez les rassembler en un seul prêt afin de n’avoir qu’une seule mensualité. C’est ce qu’on appelle rachat de crédit. Mais comment ça marche ? Qui peut en bénéficier ? Et le recours à un courtier est-il avantageux ?

Rachat de crédit : c’est quoi au juste ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédits est une solution de plus en plus courante aujourd’hui. Le principe est simple : pour une personne qui possède plusieurs crédits en cours, elle peut les regrouper en une seule tranche qu’on appelle crédit unique afin de bénéficier des meilleures conditions. Dans ce cas, elle ne paie plus qu’une seule mensualité. Cette alternative offre de nombreux avantages :

Un taux de crédit plus intéressant Une mensualité plus légère Une gestion du budget simplifiée

Le rachat de crédit à Nantes est accessible à tous les emprunteurs ayant une bonne situation professionnelle et la durée de remboursement peut être rallongée jusqu’à 30 ans. Plusieurs crédits sont touchés par cette offre :

Le crédit auto Le crédit à la consommation Et le crédit immobilier Et le prêt relais

En cas de surendettement, il est même possible de réaliser une demande de rachat de crédit à Nantes auprès de la Commission de Surendettement.

Rachat de crédit : quelles sont les démarches à suivre ?

Trouver la meilleure offre n’est pas une mince affaire. Il vous faudrait faire le tour des banques ou utiliser des comparateurs en ligne. Toutefois, vous pouvez également faire appel à un courtier immobilier à Nantes pour vous aider à maximiser vos chances d’obtenir un rachat et pour dégoter les meilleures conditions bancaires.

Les documents nécessaires pour un rachat de crédit sont : l’état civil de l’emprunteur, une copie de sa carte d’identité, un contrat de travail et ses 3 dernières fiches de paie. Mais quoi qu’il en soit, même si vous avez un bon dossier, les établissements financiers étudieront votre solvabilité afin d’évaluer les risques ainsi que vos capacités de remboursement.

Attention ! Vous devez inclure dans le coût final l’assurance crédit qui est obligatoire, les frais bancaires (ou frais de courtier si vous avez fait appel à ses services), les frais annexes et les pénalités à l’instar des indemnités de remboursement anticipé.

Quels sont les intérêts d’engager un courtier ?

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur. C’est un expert dans le domaine qui maîtrise très bien le marché. De plus, il connait les différents critères des banques. Il peut donc aider les emprunteurs à peaufiner leurs dossiers avant de les présenter à la banque afin de mettre toutes les chances de leur côté. D’ailleurs, il leur accompagnera et leur guidera tout au long de cette démarche pour faciliter l’obtention du financement.

Qui plus est, grâce à ses talents de négociateurs, il peut dénicher les taux les plus bas et les conditions de remboursement les plus avantageuses. On tient aussi à préciser que le courtier ne sera rémunéré que si le dossier est accepté. Donc, il a intérêt à proposer la meilleure solution à ses clients.

Vous recherchez un courtier à Nantes ? Assurez-vous qu’il soit inscrit à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) et qu’il dispose d’un agrément. C’est un gage de professionnalisme et de sérieux. Ensuite, renseignez-vous sur la qualité de la prestation et faites jouer la concurrence puisque les courtiers peuvent pratiquer des tarifs très variés.