Obtenir un prêt immobilier au meilleur taux en engageant un courtier à Nogent le Rotrou

Immobiliers à plaisir
Immobiliers à plaisir : comment obtenir un prêt ?
mars 29, 2019
Achat de terrain et de construction de maison
Solutions de financement d’achat de terrain et de construction de maison
juin 12, 2019
prêt immobilier

En France, il existe un grand nombre de courtiers en crédit immobilier. Ils ont pour objectif de dénicher le meilleur taux de crédit immobilier pour leur client. Mais est-ce vraiment une solution intéressante ?

Le courtier immobilier : qu’est ce que c’est ?

Le courtier immobilier ou courtier en crédit est un professionnel qui travaille en toute indépendance. Il a le statut d’Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement ou IOBSP. Il est mandaté par ses clients et négocie avec les banques à leur place afin qu’ils puissent obtenir le meilleur taux à Nogent le Rotrou et bénéficier des meilleures conditions bancaires possibles. Son efficacité dépend alors de l’étendue de son partenariat.

Le mode de rémunération du courtier peut prendre deux formes :

Soit il est rémunéré par le particulier : dans ce cas, le client est un particulier. Ce dernier va payer directement ses honoraires selon ce qui a été convenu Soit il reçoit sa commission via la banque : celle-ci va lui facturer une commission selon le nombre de cas qu’il a conclu. Mais cela va se répercuter sur le coût final du crédit

Attention ! Un courtier peut travailler pour son propre compte ou appartenir à un réseau.

Quels sont les intérêts d’engager un courtier en prêt immobilier à Nogent le Rotrou ?

Le courtier en prêt immobilier dispose d’un large réseau. Et grâce à sa collaboration avec des centaines d’établissements bancaires, il peut vous aider à dégoter un prêt immobilier à taux avantageux. Son atout ? Il a la possibilité de négocier directement les taux avec les directions financières. De plus, avec le nombre de transactions réalisées, les banques sont en mesure de lui proposer des offres très attractives. Et le gain peut être plus ou moins conséquent selon les compétences du courtier. Vous hésitez ? Grâce à une simulation de prêt, il peut vous donner une approximation des économies substantielles. D’ailleurs, il peut aussi négocier les autres conditions bancaires et les autres frais : pénalité de remboursement anticipé, frais de retard, etc. Néanmoins, pour trouver le meilleur taux à Nogent le Rotrou, il ne faut pas hésiter à rencontrer plusieurs interlocuteurs avant de prendre une décision. Cela vous permettra de comparer leurs compétences et le coût de la prestation. Enfin, grâce à son statut d’IOBSP, il peut garantir à ses clients des orientations et conseils justes et objectifs.

Comment trouver le bon courtier ?

Effectivement, tous les courtiers ne se valent pas. De la sorte, prenez le temps de les comparer si vous voulez dégoter le meilleur taux immobilier. A priori, il doit avoir suivi au moins une formation professionnelle et disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui sera engagée en cas de faute professionnelle. Idem, une caution financière serait exigée si des fonds lui étaient confiés. L’ancienneté est également un gage d’efficacité ! Eh oui, dans ce monde où la concurrence est très féroce, aucun courtier incompétent ne peut survivre. Une transparence en matière de rémunération est aussi obligatoire. Ainsi, dès le premier entretien, il est tenu d’informer ses clients de ses tarifs et conditions de rémunération.

Attention ! Les frais de courtage ne sont dus qu’à la signature de l’acte de l’offre financière.