Devenez propriétaire avec le prêt à taux zéro

crédit avec moncredit.org
Comment trouver le meilleur taux de crédit avec moncredit.org ?
août 14, 2018
taux de prêt immobilier
Astuces pour trouver le meilleur taux de prêt immobilier
août 27, 2018
prêt à taux zéro

Vous avez toujours vécu dans votre résidence principale sans en être le propriétaire ? Maintenant, passez de la location à la propriété grâce au prêt à taux zéro ou PTZ !

Qui peut bénéficier du PTZ ?

Avant d’aller plus loin, il est bon de savoir les critères à remplir pour bénéficier du PTZ. Pour cela, vous pouvez jeter un coup d’œil sur des sites comme le-ptz.com. Les conditions du ptz sont variées en fonction des ressources, des localités concernées, et de la nature du bien à acheter. Pour bénéficier ainsi de cette aide, vous devez être primo-accédant, sauf si vous êtes handicapé ou victime de catastrophe. Puisque devenir propriétaire est une première pour vous, il faut que le prêt soit dédié à l’achat de votre résidence principale. Par la même occasion, vos revenus ne doivent pas dépasser le plafond de ressources imposé. Aussi, il est obligatoire que le bien faisant l’objet de l’achat se situe dans les zones A, A bis, et B1. Le PTZ est généralement octroyé dans le cadre du neuf, mais si vous voulez bénéficier du ptz dans l’ancien, il est nécessaire que vous effectuez des travaux de remise en état à hauteur de 25 % du prix total de l’opération. En complément, il est indispensable que le bien à rénover se situe dans les zones C et B2.

Le PTZ, un prêt aidé par l’État

Vous êtes éligible aux conditions du prêt à taux zéro ? Profitez-en pour devenir propriétaire de votre maison. Le PTZ est un dispositif d’aide mis en œuvre par le gouvernement français afin de simplifier l’accession des particuliers à la propriété immobilière. Il est accordé pour une durée de 20 à 25 années, dont 5 à 15 ans de période de différé. S’agissant d’un crédit complémentaire, il est destiné au financement d’une partie de votre achat, et peut être complété par d’autres prêts auprès des établissements bancaires. Si vous achetez un logement neuf, en fonction de vos ressources, le PTZ permet de financer jusqu’à 40 % de son prix d’acquisition. Il a été censé s’arrêter en 2017, mais une reconduction jusqu’en 2021 a été décidée sur un système d’accession plus ciblé. . D’où l’appellation prêt à taux zéro plus.

Quels sont les avantages du PTZ ?

Contrairement aux formes de crédit habituelles, le PTZ offre des conditions de prêt et taux préférentiels. Accordé à titre gratuit, il vous permet d’acquérir un bien sans débourser ni frais de dossier ni intérêts. De plus, il est modulable par rapport à vos possibilités financières et au nombre de vos enfants. Plus vous êtes nombreux à occuper le futur logement, plus le montant de votre crédit sera élevé. Et plus vos ressources sont modestes, plus les modalités de remboursement sont favorables.