Trouver une agence immobilière à Vevey pour des transactions immobilières

prêt immobilier
Quel courtier choisir pour votre prêt immobilier ?
juin 25, 2019
agence immobilière à Vevey

Une agence immobilière est un expert en immobilier. Le recours à ses prestations est incontournable pour concrétiser un projet immobilier dans les meilleurs délais. En effet, son statut lui permet e travailler à la fois au service du vendeur, de l’acheteur, du bailleur ou du locataire. Mais comment bien choisir son prestataire ?

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Le recours à un professionnel de l’immobilier offre des avantages indéniables. Du côté vendeur, cette solution permet de sécuriser la transaction, notamment pour ceux qui n’ont pas une bonne connaissance du marché à Vevey. Ainsi, ils ne risquent pas de vendre leur logement à un prix au-dessous de la valeur réelle. En effet, en contrepartie d’un mandat, l’agent peut estimer gratuitement votre maison. Et en proposant un prix raisonnable, la durée de vente sera raccourcie.

Du côté acquéreur, l’Agence immobilière à Vevey présélectionne les biens afin de vous proposer des biens correspondant à vos exigences dans les plus brefs délais. De même, il connait l’historique du bien et est en mesure d’évaluer le montant des travaux à venir. Vous pouvez donc avoir une approximation du budget nécessaire pour la remise aux normes ou la rénovation de la maison.

En tout cas, l’agent immobilier joue à la fois le rôle de conseiller et d’accompagnateur jusqu’à la signature de l’acte authentique. Tout au long de la procédure, vous pouvez alors profiter de son expertise.

Où et comment trouver une agence immobilière ?

Le moyen le plus sûr pour trouver une agence immobilière de confiance est le bouche-à-oreille. Mais vous pouvez également faire des recherches sur internet. Une fois que vous aurez une petite liste en main, informez-vous sur la réputation de chacun des prestataires. Il ne faut pas hésiter à faire un tour sur internet pour consulter les avis des autres clients sur tel ou tel agent immobilier. Visitez également son site web et lisez tous les éléments importants le concernant. En outre, une agence doit disposer d’une carte professionnelle surnommée carte T. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme. Cette carte est valable pendant 3 ans. Et elle doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une garantie financière si elle manie des fonds,  Enfin, mettez en concurrence vos interlocuteurs. En bref, pour trouver une agence efficace et pas chère, prenez te temps de comparer les offres.

A combien s’élève les frais d’agence ?

Les honoraires d’une Agence immobilière à Vevey sont librement fixés par chacun des acteurs dans le secteur. En revanche, ils sont soumis à une obligation d’affichage en vitrine ou en agence. Ils représentent un pourcentage du prix de vente et ne sont dus qu’à la conclusion de la transaction. Dans le cadre d’une location, la commission équivaut à un mois de loyer. On tient cependant à noter que les commissions sont généralement à la charge du vendeur (ou du bailleur) qui a eu recours aux services d’une agence immobilière, sauf dans le cas où des clauses particulières mentionnent qu’elles sont à la charge de l’acheteur ou reparties entre le vendeur et l’acquéreur. Quoi qu’il en soit, avec la concurrence qui devient de plus en plus rude de nos jours, les frais d’agence sont négociables. Profitez-en pour faire baisser la facture !