Comment trouver le meilleur taux de crédit avec moncredit.org ?

un crédit bancaire
Crédit immobilier en cas de vente de votre logement
août 1, 2016
prêt à taux zéro
Devenez propriétaire avec le prêt à taux zéro
août 16, 2018
crédit avec moncredit.org

C’est désormais une évidence pour vous que le recours à un simulateur de prêt reste pour vous la meilleure alternative pour trouver un crédit au meilleur taux. Conscient des avantages de cette solution, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver le bon comparateur de crédit.

En la matière, ce ne sont pas les choix qui manquent. Toutefois, si vous recherchez une solution rapide et efficace, moncredit.org est le comparateur qu’il vous faut. Avec ce comparateur de crédit en ligne, trouver le meilleur taux de crédit ne se fait qu’en 3 étapes.

Étape 1 : compléter votre profil

meilleur taux de crédit avec moncredit.orgLe premier renseignement à fournir est relatif au type de projet que vous souhaitez financer (besoin de trésorerie, achat d’une voiture neuve ou d’occasion, réalisation de travaux, etc.) ainsi que le délai sous lequel vous en aurez besoin. Le deuxième renseignement concerne le montant dont vous avez besoin. En la matière, moncredit.org propose une marge allant de 500€ jusqu’à 75.000€.

Il faudra également préciser si vous recourez au comparateur pour « être conseillé dans votre choix des offres de crédit afin d’optimiser vos chances d’obtenir un accord de principe » ou pour « avoir une idée des taux et effectuer vous-même votre sélection ».

Après quoi,vous fournirez les informations relatives à votre situation personnelle (date de naissance, situation matrimoniale, nombre d’enfants), votre situation professionnelle et celle de votre conjoint (niveau d’étude, profession, type de contrat), vos revenus mensuels, votre logement, vos charges mensuelles ainsi que votre banque principale. Vous finirez en fournissant vos coordonnées (adresse, code postal, ville, numéro de téléphone fixe, numéro de portable, e-mail, etc.

Étape 2 : comparer les offres des différents organismes

Une fois que vous avez renseigné votre profil comme exigé, le comparateur vous propose les offres des organismes à même de vous avantager en fonction du projet, du montant et de la durée du prêt. Les institutions sont présentées par ordre croissant, c’est-à-dire de l’organisme présentant le meilleur taux à celui proposant le taux le plus élevé.

En réponse à votre demande, chaque institution de prêt vous propose son TAEG fixe, son taux débiteur fixe ainsi que le montant total dû hors assurance. En sus à ces informations, chaque banque vous présente les points forts de son offre qui peuvent être l’absence de frais de dossier, une mensualité fixe sur toute la durée du prêt ou encore le versement rapide des fonds, etc. Vous pourrez au regard de toutes ces informations passer à l’étape 3.

Étape 3 : obtenez le meilleur taux de crédit pour vos projets

Sur moncredit.org, chacune des offres estassortie d’une option « transmettre ma demande ».  Une fois que vous aurez jugé de l’offre la plus avantageuse pour vous, il suffit de cocher cette option.

Une réponse vous est ensuite envoyée dans les brefs délais, 24 à 72 heures selon les organismes de prêt. Il est conseillé de choisir plusieurs propositions pour maximiser vos chances de retour positif. Si vous ne recevez pas d’avis positif, moncredit.org vous propose de soumettre votre demande à d’autres organismes non sélectionnés.